Entertainment

Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance



LeMiniMilgram

Posté le: 4/5/2023 19:16  Mis à jour: 4/5/2023 19:16






Kapybara

Inscrit le: 26/10/2012

Envois: 7843

Karma: 20608



Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 21 

Ils s’en sont sortis avec des blessures mineures… Parce que le conducteur avait 17 ans? 🤔




mawt1

Posté le: 4/5/2023 19:12  Mis à jour: 4/5/2023 19:12






J’aime glander ici

Inscrit le: 17/2/2008

Envois: 6777

Karma: 2833



Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 17 

Bah alors il faut se mettre derrière la rambarde quand on sent le danger arriver. C’est les policiers qui nous disent ça en plus ^^



Auteur Conversation



bigone

Posté le: 4/5/2023 19:08  Mis à jour: 4/5/2023 19:08






Je m’installe

Inscrit le: 12/2/2010

Envois: 139

Karma: 836



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 9 

Quand c’est pas ton jour de mourir…
Vu sa position, y avait combien de chance qu’il s’en sorte comme ça ? Il s’est mis au seul endroit où c’était pas mortel.









mawt1

Posté le: 4/5/2023 19:12  Mis à jour: 4/5/2023 19:12






J’aime glander ici

Inscrit le: 17/2/2008

Envois: 6777

Karma: 2833



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 17 

Bah alors il faut se mettre derrière la rambarde quand on sent le danger arriver. C’est les policiers qui nous disent ça en plus ^^









LeMiniMilgram

Posté le: 4/5/2023 19:16  Mis à jour: 4/5/2023 19:16






Kapybara

Inscrit le: 26/10/2012

Envois: 7843

Karma: 20608



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 21 

Ils s’en sont sortis avec des blessures mineures… Parce que le conducteur avait 17 ans? 🤔









astikite

Posté le: 4/5/2023 19:18  Mis à jour: 4/5/2023 19:18






Je viens d’arriver

Inscrit le: 20/4/2017

Envois: 7



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 2 

Tiens, deux conducteurs de BMW impliquées dans un accident…









Selvagor

Posté le: 4/5/2023 19:37  Mis à jour: 4/5/2023 19:37






Je viens d’arriver

Inscrit le: 17/11/2018

Envois: 49

Karma: 54



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Si un motard doit conduire une voiture (car sa moto est en panne ou qu’il vient de la crasher), c’est toujours une BMW qui choisit, double CQFD.









GrooveGang

Posté le: 4/5/2023 19:42  Mis à jour: 4/5/2023 19:42






Je suis accro

Inscrit le: 8/10/2014

Envois: 509

Karma: 1049



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

@mawt1 J’ai pensé la même chose mais quand tu vois la déformation de la rambarde au moment de l’impact, je suis pas certain que ca aurait été plus sur pour le coup, un peu comme la ceinture de sécurité, dans la majorité des cas elle te sauve, mais il y à certain cas ou le non port de la ceinture sauve des personnes ( c’est un exemple vécu par un proche, je ne fais pas d’apologie 🙂 )









Emerys

Posté le: 4/5/2023 19:50  Mis à jour: 4/5/2023 19:50






Je suis accro

Inscrit le: 24/4/2006

Envois: 1092

Karma: 1475



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 1 

Nous avons donc ici:
Un crétin
Un cocu
Un poissard









Nutell_moi

Posté le: 4/5/2023 19:53  Mis à jour: 4/5/2023 19:53






Je masterise !

Inscrit le: 13/11/2013

Envois: 2088

Karma: 3309



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

La série 7 qui sauve deux vies.









blahmeuh

Posté le: 4/5/2023 19:57  Mis à jour: 4/5/2023 19:57






Je viens d’arriver

Inscrit le: 7/10/2021

Envois: 97

Karma: 142



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 2 

Tiens, un “pilote” de BMW qui confond circuit et route ouverte………..

Quelle surprise !..

Si peu de dégâts sur le plan humain, c’est limite incroyable. Merci BMW ?









Nefro

Posté le: 4/5/2023 19:58  Mis à jour: 4/5/2023 19:58






Je suis accro

Inscrit le: 13/5/2014

Envois: 1053

Karma: 1285



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 9 

Citation :

@mawt1
Bah alors il faut se mettre derrière la rambarde quand on sent le danger arriver. C’est les policiers qui nous disent ça en plus ^^

Plus facile à dire qu’à faire surtout quand t’as que 2 secondes entre le moment où tu remarques et l’impact….









blahmeuh

Posté le: 4/5/2023 19:59  Mis à jour: 4/5/2023 19:59






Je viens d’arriver

Inscrit le: 7/10/2021

Envois: 97

Karma: 142



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

@blahmeuh

réponse à moi-même : “avec un gilet jaune, il n’y aurait eu aucun blessé, même léger”









tortillo

Posté le: 4/5/2023 20:01  Mis à jour: 4/5/2023 20:01






Je suis accro

Inscrit le: 10/10/2009

Envois: 531

Karma: 341



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 2 

sacré cascadeur, en plus il s’est autorisé le luxe de poser la main droite sur la voiture au moment du tete a queue, chapeau l’artiste !

bon il a eu une chance de dingue, c’est plus la peine, pour lui, de jouer au loto jusqu’à la fin de sa vie il ne gagnera jamais, il vient d’user tout son quota de chance en quelques seconde …









raikko2

Posté le: 4/5/2023 20:03  Mis à jour: 4/5/2023 20:03






Je suis accro

Inscrit le: 29/5/2013

Envois: 717

Karma: 331



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 8 

La vitesse du choc ! La M3 devait taper ses 200 km/h (et en miles… bah ça fait beaucoup quand même) pour arriver aussi vite.

En revanche, le problème quand on est étoffé du bas ventre c’est qu’on ne pense pas à enjamber le rail de sécu et s’éloigner. Ma foi, bons réflexes quand même.









oki_doki

Posté le: 4/5/2023 20:04  Mis à jour: 4/5/2023 20:04






Je m’installe

Inscrit le: 29/8/2014

Envois: 228

Karma: 167



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 1 

@Nefro : si le cerveau avait eu la bonne solution, le corps avec l’adrénaline aurait eu largement assez de ces deux secondes pour franchir la rambarde, quitte à finir le cul par terre de l’autre coté









mawt1

Posté le: 4/5/2023 20:05  Mis à jour: 4/5/2023 20:05






J’aime glander ici

Inscrit le: 17/2/2008

Envois: 6777

Karma: 2833



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Citation :

@Nefro
Citation :

@mawt1
Bah alors il faut se mettre derrière la rambarde quand on sent le danger arriver. C’est les policiers qui nous disent ça en plus ^^

Plus facile à dire qu’à faire surtout quand t’as que 2 secondes entre le moment où tu remarques et l’impact….

Ben ils le décrivent comme un réflexe à prendre et ces gars font souvent face à divers danger donc oui.
Toute façon je disais cela comme ça, au moins il a rien c’est l’essentiel 🙂









Nefro

Posté le: 4/5/2023 20:06  Mis à jour: 4/5/2023 20:06






Je suis accro

Inscrit le: 13/5/2014

Envois: 1053

Karma: 1285



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 9 

Faudra quand même un jour sérieusement brider les voitures, c’est pas normal que tout soit régulé très strictement (genre même les trottinettes sont bridées à 25 malgré leur danger très faible) mais à contrario toujours rien pour sérieusement limiter les risques lié à la voiture, avant qu’ils n’arrivent… quasiment 43000 morts sur les routes en 2021 aux USA, un massacre, et sans compter les vies brisées, handicap, etc…









Crazy-13

Posté le: 4/5/2023 20:34  Mis à jour: 4/5/2023 20:34






Koreus Addict

Inscrit le: 9/12/2005

Envois: 80936

Karma: 7726



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

J’ai trouvé bizarre que le policier ne l’ait pas entendu arrive plus rapidement que ça, après j’avoue qu’il était en plein contrôle mais quand même son temps de réaction m’a paru tellement long.
Une chance que personne n’aient été blessé grièvement.









SnikePlassken

Posté le: 4/5/2023 20:42  Mis à jour: 4/5/2023 20:42






Je suis accro

Inscrit le: 17/10/2021

Envois: 1315

Karma: 1574



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 8 

1,2,3 Combo BM









Tophus

Posté le: 4/5/2023 21:07  Mis à jour: 4/5/2023 21:07






Je suis accro

Inscrit le: 1/3/2012

Envois: 826

Karma: 573



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

@Crazy-13 on est sur une route visiblement très fréquentée donc assez bruyante, le flic est occupé a faire autre chose, il l’entend quelques secondes avant l’impact mais tout de meme assez loin vu la vitesse ou elle arrive.









Vipeho

Posté le: 4/5/2023 21:07  Mis à jour: 4/5/2023 21:08






Je m’installe

Inscrit le: 1/4/2022

Envois: 257

Karma: 687



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 7 

C’est pas pour rien que, chez nous, on a des rambardes ou des murs de sécurité entre les 2 sens de circulation sur ce type de route (même si certains champions arrivent quand même à passer par dessus).

Par contre, le gamin de 17 ans au volant d’une caisse de 431 cv, on en parle ?
C’est papa qui va être content quand il récupèrera les clefs.

Ca me rappelle cette vidéo :

Kid crashes BMW M3 into rocks (2012)









LeFrenchi

Posté le: 4/5/2023 21:28  Mis à jour: 4/5/2023 21:29






Je masterise !

Inscrit le: 13/1/2008

Envois: 3407

Karma: 1031



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 2 

Citation :

le policier qui a eu la bonne idée de courir pour éviter le crash

La bonne idée aurait été de se mettre derrière la barrière qui se trouvait juste derrière lui… 🙂

Il a eu beaucoup de chance de s’en sortir aussi bien !









Borny

Posté le: 4/5/2023 22:31  Mis à jour: 4/5/2023 22:45






Je suis accro

Inscrit le: 17/8/2014

Envois: 1576

Karma: 1340



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Citation :

@Vipeho
Par contre, le gamin de 17 ans au volant d’une caisse de 431 cv, on en parle ?

‘Merica ! Fuck Yeah !

Ce n’est pas la première vidéo que je vois, où un policier américain échappe de peu à une mort certaine, dans une situation similaire.
Evidemment :
– d’un côté, j’ai l’impression que ce n’est pas anomal de faire un contrôle comme ça aux USA, sur le bord de la route, même une voie rapide…
– de l’autre, l’espérance de vie d’un piéton sur le bord d’une voie rapide est plutôt limitée…

Le tout couplé au fait qu’il semble que les véhicules de police aux USA sont tous équipés de caméras…

Je crains malheureusement, qu’il y a des histoires où ça finit moins “joyeusement”…

Je n’aimerais pas être à la place de ceux qui se trouvent confrontés à 80 kg de chaire fraîche transformée en lasagne plus ou moins éparpillés sur le macadam suite à la rencontre fortuite d’un véhicule d’une tonne ou plusieurs avec un être humain.









UltimateByte

Posté le: 4/5/2023 22:42  Mis à jour: 4/5/2023 22:48






Je suis accro

Inscrit le: 15/3/2012

Envois: 994

Karma: 1010



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 4 

Citation :

@Nefro
Faudra quand même un jour sérieusement brider les voitures, c’est pas normal que tout soit régulé très strictement (genre même les trottinettes sont bridées à 25 malgré leur danger très faible) mais à contrario toujours rien pour sérieusement limiter les risques lié à la voiture, avant qu’ils n’arrivent… quasiment 43000 morts sur les routes en 2021 aux USA, un massacre, et sans compter les vies brisées, handicap, etc…

Pour avoir perdu mon plus jeune cousin récemment (qui était piéton en train de traverser sur un passage piéton pour aller à l’école, sans téléphone à la main, sans musique dans les oreilles; il est tombé sur un chauffard inattentif), j’ai envie d’être d’accord avec toi.
Mais le problème est-il forcément la vitesse max atteignable par le véhicule ?

Il me semble si je me rappelle de ce que j’ai appris au code (ça remonte maintenant) que les premières victimes des accidents sont les piétons, et ça a lieu souvent à relativement basse vitesse comparativement à l’autoroute. Il faudrait donc un limiteur de vitesse basé sur GPS. Et là encore, à 50Km/h les chances de survie sont déjà minces, et en ville on croise pas mal de piétons à cette allure…
En fait je crois que je n’aurai confiance que quand il n’y aura plus de voitures car le système se sera effondré, ou bien quand les véhicules autonomes auront atteint un niveau tel que le risque sera réellement proche de zéro. Et je ne suis pas forcément meilleur conducteur que les autres (on le pense tous, mais non), il y a des jours où je suis fatigué, où je suis distrait, où je suis agacé, et où je conduis moins bien… Bref je suis humain, donc imparfait, donc un danger sur la route, comme tous. Alors oui, si on fait davantage attention et qu’on prévoit bien la route, on est meilleur conducteur, mais ça n’empêche pas de pouvoir un jour faire une erreur de conduite ou d’attention qui coûtera la vie à quelqu’un…
Donc en attendant on pourrait au moins limiter l’accélération des véhicules histoire de 1) moins consommer et 2) éviter les gens qui confondent la route et le circuit.









ChuckChan

Posté le: 4/5/2023 22:55  Mis à jour: 4/5/2023 22:55






Je m’installe

Inscrit le: 25/5/2009

Envois: 254

Karma: 312



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 4 

L’ironie de cette situation, c’est que le gamin a sûrement donné un coup de frein réflexe en voyant le policier et sa voiture en face, de peur à cause de son excès de vitesse, et que c’est ça qui l’a envoyé directement contre la voiture de police XD









Borny

Posté le: 4/5/2023 23:06  Mis à jour: 4/5/2023 23:12






Je suis accro

Inscrit le: 17/8/2014

Envois: 1576

Karma: 1340



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 2 

@UltimateByte
Citation :

Il me semble si je me rappelle de ce que j’ai appris au code (ça remonte maintenant) que les premières victimes des accidents sont les piétons

À mon avis, votre mémoire oublié une partie de la phrase, ce serait plutôt : les premières victimes des accidents en agglomération sont les piétons.

Par exemple, pour 2021 :
– 2 944 personnes ont été tuées dans les 30 jours après leur accident, dont notamment 414 piétons, 24 usagers d’engins de déplacement personnel (tels les trottinettes électriques), 227 cyclistes, 96 cyclomotoristes, 572 motocyclistes, 1 414 automobilistes, 103 usagers de véhicules utilitaires, 44 usagers de poids lourds.

Mais évidemment :
– En ville les vitesses les accidents de véhicules motorisés ont majoritairement lieu à des vitesses où les véhicules sont conçus pour protéger leurs occupants… Cf. les vitesses des crash tests et les excellents résultats des véhicules des 2 ou 3 dernières décennies.

– Hors ville, où les vitesses sont plus élevées, on ne croise pas des piétons tous les 10 m…

Citation :

Et là encore, à 50Km/h les chances de survie sont déjà minces, et en ville on croise pas mal de piétons à cette allure…

Pour ne pas dire de conneries, j’ai fait une rapide recherche sur Google :
Citation :

En effet, lors d’un choc, les piétons ont : près de 90% de chances de survie à 30 km/h. près de 20% de chances de survie à 50 km/h. et près de 0% de chances de survie à 70 km/h.

Citation :

Mais le problème est-il forcément la vitesse max atteignable par le véhicule ?

Je dirai plutôt : le problème, est-il le véhicule ou celui qui contrôle le véhicule ?

Genre : Bouches-du-Rhône : Une adolescente de 15 ans meurt dans un accident de voiture sans permis









TasteDaLoko

Posté le: 5/5/2023 3:03  Mis à jour: 5/5/2023 3:05






Je m’installe

Inscrit le: 11/8/2015

Envois: 241

Karma: 346



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 2 

@UltimateByte Petite information, la roadmap sécurité routière européenne, est qu’avec l’avènement des systèmes d’aides à la conduite et surtout des systèmes de lectures des panneaux routiers, les nouveaux véhicules limitent la conduite à la vitesse indiqué sur les panneaux lu. Donc pas besoin de GPS ou autre, vu que c’est sur la route.

Ensuite pour la partie véhicule autonome. oui ce n’est pas sur encore à 100%, mais actuellement sur des millions de km parcouru par les voitures autonomes, le taux d’accident est largement plus faible que des humains classique 😉 Parce que lui contrairement à un humain, comme tu l’explique, n’est pas fatigué etc…

@GrooveGang : Je vais me concentrer sur le fait que tu fais pas l’apologie de pas porter de ceinture mais, pour avoir bossé dans le secteur, qu’est-ce que ton discours me fait hérisser les poils et envie de meurtre 🙂









GerardLeBarbare

Posté le: 5/5/2023 10:30  Mis à jour: 5/5/2023 10:30






Je suis accro

Inscrit le: 10/6/2015

Envois: 1271

Karma: 1956



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 1 

Je suis d’avis que faudrait des test psychologiques pour passer le permis…
Bien trop de fou sur la route.
Moi qui aurait cru que l’augmentation du prix de l’essence aurait pu en calmer plus d’un sur l’accelerateur… Quelle erreur









Uatuu

Posté le: 5/5/2023 11:27  Mis à jour: 5/5/2023 11:27






Je suis accro

Inscrit le: 15/7/2020

Envois: 740

Karma: 327



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 1 

Citation :

@bigone
Quand c’est pas ton jour de mourir…
Vu sa position, y avait combien de chance qu’il s’en sorte comme ça ? Il s’est mis au seul endroit où c’était pas mortel.

C’est clair qu’on va devoir s’intéresser aux activités de sa femme.









Geo-graphic

Posté le: 5/5/2023 12:20  Mis à jour: 5/5/2023 12:22






Je poste trop

Inscrit le: 22/5/2011

Envois: 21488

Karma: 18154



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 1 

Citation :

@mawt1
Bah alors il faut se mettre derrière la rambarde quand on sent le danger arriver. C’est les policiers qui nous disent ça en plus ^^

Il a deux solutions plus safe : se mettre derrière la barrière, mais il faut bien la sauter sinon il se fait écraser par la voiture percutée, et sinon il doit courir dans l’autre sens, ce qui est peu intuitif, mais la meilleures décision à prendre dans cette situation.

Après faut prendre le paramètre humain : il a une seconde pour prendre sa décision, c’est impossible d’avoir une analyse globale dans sa situation, t’y vas à l’instinct dans ce genre de cas.









Pacolito

Posté le: 5/5/2023 13:32  Mis à jour: 5/5/2023 13:33






Je suis accro

Inscrit le: 11/10/2009

Envois: 1035

Karma: 1186



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 2 

Bon, c’est pas tout ça. On en était où ? Ah oui ! Vos papiers !









Jamystar

Posté le: 5/5/2023 15:19  Mis à jour: 5/5/2023 15:19






Je viens d’arriver

Inscrit le: 22/9/2020

Envois: 9



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Et la troisième BMW qui en réchappe de justesse…









mikeldj

Posté le: 5/5/2023 16:09  Mis à jour: 5/5/2023 16:09






Je suis accro

Inscrit le: 16/12/2004

Envois: 620

Karma: 128



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

ben quoi… juste un conducteur typique de berline allemande ..???….









n1b0rh00d

Posté le: 5/5/2023 16:13  Mis à jour: 5/5/2023 16:13






Je m’installe

Inscrit le: 8/1/2009

Envois: 227

Karma: 102



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Imagine te prendre un bagnole a cause d’un flic qui veut te mettre une prune…
Peut etre que le flic peut maintenant verbaliser les phares cassés ?









Phanou6942

Posté le: 5/5/2023 17:12  Mis à jour: 5/5/2023 17:14






Je masterise !

Inscrit le: 16/12/2013

Envois: 3261

Karma: 825



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

@Nefro
@Borny

le tabac tue 60000 personnes chaque année en France
L’alcool 40000
l’automobile 3500.

Je ne sais pas si vous succombez aux 2 premières causes. Juste un verre ou juste un clop, c’est pire que juste 10 kms de plus
Faut peut être prioriser les campagnes









Flop_

Posté le: 5/5/2023 17:27  Mis à jour: 5/5/2023 17:27






Je viens d’arriver

Inscrit le: 7/6/2022

Envois: 10



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 1 

Citation :

@Phanou6942
@Nefro
@Borny

le tabac tue 60000 personnes chaque année en France
L’alcool 40000
l’automobile 3500.

Je ne sais pas si vous succombez aux 2 premières causes. Juste un verre ou juste un clop, c’est pire que juste 10 kms de plus
Faut peut être prioriser les campagnes

Avec l’alcool ou le tabac, chacun choisit de prendre le risque qu’il veut pour sa propre santé.
Avec les véhicules on met la vie des autres en danger.
Cela n’a rien à voir.









yautja87

Posté le: 5/5/2023 17:36  Mis à jour: 5/5/2023 17:37






Je m’installe

Inscrit le: 3/9/2015

Envois: 500

Karma: 683



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 1 

@GrooveGang @TasteDaLoko

Perso j’ai vécu 4 tonneaux en fiesta à 5, 4 personnes attachées, 1 personne détachée.
4 personnes indemnes, 1 personne aux urgences.

Je vous laisse deviner qui a joué au ping pong dans l’habitacle 😕

Tout le monde va bien aujourd’hui… Et je pense que plus personne parmis nous n’oubliera jamais sa ceinture. Ca sauve des vies









Borny

Posté le: 5/5/2023 17:52  Mis à jour: 5/5/2023 17:52






Je suis accro

Inscrit le: 17/8/2014

Envois: 1576

Karma: 1340



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Citation :

@Phanou6942
@Nefro
@Borny

le tabac tue 60000 personnes chaque année en France
L’alcool 40000
l’automobile 3500.

Je ne sais pas si vous succombez aux 2 premières causes. Juste un verre ou juste un clop, c’est pire que juste 10 kms de plus
Faut peut être prioriser les campagnes

Juste : je ne comprends pas pourquoi vous me citez, je corrigeais la mémoire de @UltimateByte, sur les premières victimes des accidents de la route qui seraient les piétons.









Gudevski

Posté le: 5/5/2023 18:11  Mis à jour: 5/5/2023 18:11






J’aime glander ici

Inscrit le: 25/4/2016

Envois: 6513

Karma: 6408



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Le policier a mal fait son travail : il regardait la route d’une oreille distraite.









Mr-poulet-du-33

Posté le: 5/5/2023 18:28  Mis à jour: 5/5/2023 18:28






Je masterise !

Inscrit le: 26/3/2012

Envois: 4485

Karma: 3427



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

J’aurai tellement sauté par dessus la rambarde…









LittlePony29

Posté le: 5/5/2023 19:18  Mis à jour: 5/5/2023 19:18






Je m’installe

Inscrit le: 15/3/2012

Envois: 304

Karma: 340



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

@blahmeuh BMW et ses carters en béton, cf vilebrequin “comment satelliser un véhicule avec un dos d’âne plutôt vénère”… applicable sur le reste de la voiture?









GrooveGang

Posté le: 5/5/2023 20:17  Mis à jour: 5/5/2023 20:17






Je suis accro

Inscrit le: 8/10/2014

Envois: 509

Karma: 1049



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 1 

@TasteDaLoko Effectivement, j’aurais pu expliciter que je cite cette exemple pour montrer le coté exceptionnelle de la situation, malgrès l’histoire de mon proche j’ai toujours et mettrais toujours ma ceinture de sécurité 🙂









Phanou6942

Posté le: 5/5/2023 21:39  Mis à jour: 5/5/2023 21:42






Je masterise !

Inscrit le: 16/12/2013

Envois: 3261

Karma: 825



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

@Flop_

Citation :

@Flop_
Citation :

Avec l’alcool ou le tabac, chacun choisit de prendre le risque qu’il veut pour sa propre santé.
Avec les véhicules on met la vie des autres en danger.
Cela n’a rien à voir.

trop marrant

“Chez les adultes, la mortalité attribuable au tabagisme passif est estimée à 1 100 décès chaque année en France, par infarctus, accident vasculaire cérébral, cancer du poumon ou maladies respiratoires chroniques.”

Quant à l’alcool, combien de décès routiers dans les 3500 annoncés lui sont imputables. L’alcool n’a jamais tué personne. Tout le monde le sait. Seul point positif, les statistiques imputables sur les envahisseurs russes KIA depuis un an.









Phanou6942

Posté le: 5/5/2023 21:40  Mis à jour: 5/5/2023 21:40






Je masterise !

Inscrit le: 16/12/2013

Envois: 3261

Karma: 825



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

@Borny

Il n’y avait aucune attaque. Simplement comme vous aviez fait une réponse constructive, je voulais abonder dans votre sens.









Nefro

Posté le: 6/5/2023 1:15  Mis à jour: 6/5/2023 1:15






Je suis accro

Inscrit le: 13/5/2014

Envois: 1053

Karma: 1285



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Citation :

@Phanou6942
@Nefro
@Borny

le tabac tue 60000 personnes chaque année en France
L’alcool 40000
l’automobile 3500.

Je ne sais pas si vous succombez aux 2 premières causes. Juste un verre ou juste un clop, c’est pire que juste 10 kms de plus
Faut peut être prioriser les campagnes

Pour info les morts prématurées attribuables à la pollution de l’air c’est estimé dans les 40000 par an en France, et si toute la pollution atmo n’est pas attribuable forcément au moteur thermique des voitures, c’est une part considérable.

Perso pour le tabac je suis parfaitement ouvert à des mesures drastiques comme par exemple empêcher les gens de fumer en extérieur en public (ex : trottoirs) hormis dans des compartiments hermétiques, comme on voit en Asie, solution drastique…. ou même carrément comme la Nouvelle Zélande qui interdit la vente de tabac aux nouvelles générations afin d’obtenir progressivement une population totalement guérie de ce fléau.

Pour l’alcool sans pour autant aller vers de la prohibition, on pourrait déjà penser à des mesures fortes (si le lobby de l’alcool était pas aussi fort chez nous) par exemple augmentation de taxes, pousser la qualité plutôt que la quantité, limiter la quantité maximale d’alcool achetable en un passage en caisse (c’est con et contournable mais c’est déjà ça), etc… on peut penser à plein de petits pas pour aller dans le bon sens…









avalon471

Posté le: 7/5/2023 2:58  Mis à jour: 7/5/2023 2:58






Je suis accro

Inscrit le: 28/4/2008

Envois: 2000

Karma: 1378



 Re: Un policier au bord de la route a eu beaucoup de chance

 0 

Citation :

@Mr-poulet-du-33
J’aurai tellement sauté par dessus la rambarde…

Ouais moi aussi,me dis je,bien installé dans mon fauteuil..








Source link