Entertainment

Un scootériste passe devant un train à un passage à niveau



dubstyle

Posté le: 20/4/2023 12:21  Mis à jour: 20/4/2023 12:42






Je suis accro

Inscrit le: 21/2/2005

Envois: 975

Karma: 1566



Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 25 





CrazyCow

Posté le: 20/4/2023 10:40  Mis à jour: 20/4/2023 10:41






Kodak

Inscrit le: 29/7/2008

Envois: 17909

Karma: 26765



Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 18 

Citation :

@camaronalex
Gros risque suicidaire mais par contre 10 heures de retard ??
“On a failli percuter un scooter car il nous a grillé la priorité.
– ARRETEZ TOUT !!!”

Le train a en toute logique fait un freinage d’urgence donc il ne peut pas repartir si facilement. Ensuite tous les trains qui devaient passer là ont eu du retard, le retard cumulé de ces trains doit donc être de 10 heures au total avant de retrouver le planning normal je pense (mais je sais qu’il y a de meilleurs experts ferroviaires que moi sur ce site) 🙂



Auteur Conversation



Baguette_Cat

Posté le: 20/4/2023 9:44  Mis à jour: 20/4/2023 9:44






Je viens d’arriver

Inscrit le: 29/3/2014

Envois: 35



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 6 

J’ai bien envie d’être insultant envers ce scooteriste mais je vais juste dire: “C’est pas bien !”









Bricci

Posté le: 20/4/2023 9:46  Mis à jour: 20/4/2023 9:46






Je suis accro

Inscrit le: 30/9/2019

Envois: 1313

Karma: 5429

En ligne !



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

Ouf, il sera à l’heure !









horn3

Posté le: 20/4/2023 9:51  Mis à jour: 20/4/2023 9:51






Je viens d’arriver

Inscrit le: 15/6/2021

Envois: 4



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

il ne voulait pas louper les 12 coups de midi









camaronalex

Posté le: 20/4/2023 9:54  Mis à jour: 20/4/2023 9:54






Je suis accro

Inscrit le: 18/2/2010

Envois: 856

Karma: 3303



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 9 

Gros risque suicidaire mais par contre 10 heures de retard ??
“On a failli percuter un scooter car il nous a grillé la priorité.
– ARRETEZ TOUT !!!”









WalkerBip

Posté le: 20/4/2023 10:01  Mis à jour: 20/4/2023 10:01






Je m’installe

Inscrit le: 1/1/2015

Envois: 195

Karma: 300



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

Il sait passer à temps, juste une fois









SnikePlassken

Posté le: 20/4/2023 10:02  Mis à jour: 20/4/2023 10:13






Je suis accro

Inscrit le: 17/10/2021

Envois: 1002

Karma: 1391

En ligne !



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 5 


Ça aussi bien pour les visières que pour les pare-brises…









Baba-Yaga

Posté le: 20/4/2023 10:10  Mis à jour: 20/4/2023 10:10






Hamster dame

Inscrit le: 10/7/2016

Envois: 14314

Karma: 10571



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

C’était pour tester son pacemaker ?









gnarf2

Posté le: 20/4/2023 10:10  Mis à jour: 20/4/2023 10:10






Je suis accro

Inscrit le: 11/4/2019

Envois: 681

Karma: 1415



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 10 

L’avant du train frôle son arrière train









CrazyCow

Posté le: 20/4/2023 10:40  Mis à jour: 20/4/2023 10:41






Kodak

Inscrit le: 29/7/2008

Envois: 17909

Karma: 26765



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 18 

Citation :

@camaronalex
Gros risque suicidaire mais par contre 10 heures de retard ??
“On a failli percuter un scooter car il nous a grillé la priorité.
– ARRETEZ TOUT !!!”

Le train a en toute logique fait un freinage d’urgence donc il ne peut pas repartir si facilement. Ensuite tous les trains qui devaient passer là ont eu du retard, le retard cumulé de ces trains doit donc être de 10 heures au total avant de retrouver le planning normal je pense (mais je sais qu’il y a de meilleurs experts ferroviaires que moi sur ce site) 🙂









psikopate

Posté le: 20/4/2023 10:46  Mis à jour: 20/4/2023 10:46






Je suis accro

Inscrit le: 3/6/2013

Envois: 754

Karma: 1627



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 8 

Et mettre,dans la description , “scootériste” à la place de “motard” c’est petit .Cela nous empêche d’écrire :”c’est clairement la faute du…”









Wiiip

Posté le: 20/4/2023 11:15  Mis à jour: 20/4/2023 11:15






Je suis accro

Inscrit le: 31/7/2007

Envois: 902

Karma: 1620



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 2 

10h de retard, il y a bien un problème de gestion derrière (mais bon, avec le train, on est habitué…)
Par contre, ce n’est néanmoins pas un incident minime.
Les conducteurs de train écrasent statistiquement une personne dans leur carrière.. Donc, chaque conducteur se dit qu’il va y avoir droit un jour.
Et “écraser”, cela n’inclue pas “gentiment bousculer et faire tomber” comme en voiture, mais bien le fait de repeindre l’avant avec des petits morceaux partout.
(Pour les trams, c’est plus festif, puisqu’il peut se régaler pendant plus d’une heure des hurlements de la victime aux membres broyés, le temps qu’on arrive à l’extraire de là)

Le métier de pompier est aussi très dur, mais à aucun moment il ne peut s’imaginer être responsable …









Nicodemus88

Posté le: 20/4/2023 11:16  Mis à jour: 20/4/2023 11:16






Je viens d’arriver

Inscrit le: 3/11/2020

Envois: 26



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

EH Ben…. c’est une méthode comme une autre pour se faire le SiF…

Après, 10h de retard?? à part, éventuellement freiner et repartir… ça me parait un peu disproportionné.









GerardLeBarbare

Posté le: 20/4/2023 11:26  Mis à jour: 20/4/2023 11:26






Je suis accro

Inscrit le: 10/6/2015

Envois: 1268

Karma: 1938



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

Comme quoi le karma ca n’existe pas. J’en reviens toujours pas que cela soit passé









Spartak

Posté le: 20/4/2023 11:28  Mis à jour: 20/4/2023 11:28






Je suis accro

Inscrit le: 23/4/2006

Envois: 881

Karma: 1090



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 10 

Il a même pas regardé le train. La perte de lucidité est totale.

ps: ça m’énerve les vidéos qui s’enchainent automatiquement dans Koreus.









Nark0t1k

Posté le: 20/4/2023 12:16  Mis à jour: 20/4/2023 12:16






Je suis accro

Inscrit le: 14/4/2007

Envois: 640

Karma: 50



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

Citation :

@Spartak
Il a même pas regardé le train. La perte de lucidité est totale.

ps: ça m’énerve les vidéos qui s’enchainent automatiquement dans Koreus.

Il avait peux être des écouteurs et ne c’est même pas rendu compte de la situation xD

Perso je suis choqué des 10h de retard … j’imagine même pas si il l’avait touché ca aurait été 10j ???









dubstyle

Posté le: 20/4/2023 12:21  Mis à jour: 20/4/2023 12:42






Je suis accro

Inscrit le: 21/2/2005

Envois: 975

Karma: 1566



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 25 










PuliTNT

Posté le: 20/4/2023 12:38  Mis à jour: 20/4/2023 12:38






Je m’installe

Inscrit le: 20/11/2018

Envois: 122

Karma: 101



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

@camaronalex Exactement, il n’y a qu’en Belgique qu’on entend ce genre de délire…









ender666

Posté le: 20/4/2023 12:57  Mis à jour: 20/4/2023 12:57






Je suis accro

Inscrit le: 11/11/2015

Envois: 819

Karma: 816



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 12 

@Wiiip
Citation :

10h de retard, il y a bien un problème de gestion derrière (mais bon, avec le train, on est habitué…)

Quel problème ? L’effet domino peut entrainer facilement 10 h de retards cumulés sans qu’il y ait de problème de gestion spécifique. Quant à être habitué aux retards, on parle souvent d’eux, mais jamais des trains arrivant à l’heure : 91,4 % pour les TGV et 82,1 % pour les intercités.

Citation :

Les conducteurs de train écrasent statistiquement une personne dans leur carrière.. Donc, chaque conducteur se dit qu’il va y avoir droit un jour.
Et “écraser”, cela n’inclue pas “gentiment bousculer et faire tomber” comme en voiture, mais bien le fait de repeindre l’avant avec des petits morceaux partout.

Je ne sais pas ou tu as trouvé ces stats, mais elles sont fausses. Tout simplement. Il y a 15 000 environ conducteurs de trains en France et 65 personnes tuées en moyenne par an dans des collisions. Le calcul est pourtant simple : sur 30 ans de carrière, il y aura 1 950 personnes tuées. Bien loin des 15 000 qu’il aurait fallu pour valider ton affirmation.
Donc non, les conducteurs de trains n’écrasent pas statistiquement une personne dans leur carrière, et non, ils ne se disent pas qu’ils y auront droit un jour. Cela reste du domaine du possible, mais pas du certain statistiquement.









Framby

Posté le: 20/4/2023 13:29  Mis à jour: 20/4/2023 13:29






Je suis accro

Inscrit le: 31/8/2016

Envois: 748

Karma: 2370



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 2 

@dubstyle Merci pour ton temps et ton investigation 🙂









arrobaz

Posté le: 20/4/2023 14:46  Mis à jour: 20/4/2023 14:46






Je m’installe

Inscrit le: 19/10/2008

Envois: 438

Karma: 245



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

Le scoot a failli écraser le train !









saihtam

Posté le: 20/4/2023 16:59  Mis à jour: 20/4/2023 16:59






Je m’installe

Inscrit le: 14/12/2019

Envois: 204

Karma: 515



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

@ender666 65 par an ?
Je ne suis pas d’accord avec les chiffres, j’ai trouvé entre 250 et 350/an moi.
https://fr.statista.com/statistiques/511825/nombre-suicides-transports-ferroviaires-france/

En multipliant par 5 le chiffre de départ ça monte à 10 000 tuées par an (suicide uniquement) donc ça rapproche un peu des 15 000 conducteur non ?









bobylapointe

Posté le: 20/4/2023 17:04  Mis à jour: 20/4/2023 17:04






Je m’installe

Inscrit le: 23/2/2018

Envois: 210

Karma: 190



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 2 

@Wiiip ou une ligne saturée.

S’il n’y a qu’une seule voie, les trains ne peuvent pas doubler et comme on priorise certains trains (trains à l’heure, TGV, trains internationaux…) si la ligne est utilisé à 100% de ses capacité pendant la journée, le train le moins prioritaire va attendre la fin de la journée.

Ajoute que certains trains doivent partir à la révision tous les un ou deux freinages d’urgences, il faut trouver un train de remplacement.

Bref, c’est juste un scooter qui est passé près mais suivant le lieu ça peut avoir des répercussion importantes.









tassadar44

Posté le: 20/4/2023 18:11  Mis à jour: 20/4/2023 18:11






Je suis accro

Inscrit le: 9/10/2013

Envois: 561

Karma: 225



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

Roooh ça va, il avait son casque !









ender666

Posté le: 20/4/2023 19:00  Mis à jour: 20/4/2023 19:00






Je suis accro

Inscrit le: 11/11/2015

Envois: 819

Karma: 816



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

@saihtam Citation :

En multipliant par 5 le chiffre de départ ça monte à 10 000 tuées par an (suicide uniquement) donc ça rapproche un peu des 15 000 conducteur non ?

Oui mais non. Mais tu as raison, il faut prendre en compte les suicides également. Au temps pour moi qui les ai oubliés. En retirant les suicides par saut de ponts SNCF, il reste une moyenne de 275 suicides par collision, par an, sur les 30 dernières années.
Reprenons sur une carrière de 30 ans : 275 suicides + 65 accidents X 30 = 10 200. On n’est toujours pas aux 15 000.









xTremePower

Posté le: 20/4/2023 20:02  Mis à jour: 20/4/2023 20:02






Je suis accro

Inscrit le: 1/8/2009

Envois: 557



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

C’est bien connu, quand tu est en scooter, moto ou velo, les regles du code de la route, cela ne te concerne pas ….









Emerys

Posté le: 20/4/2023 20:25  Mis à jour: 20/4/2023 20:25






Je suis accro

Inscrit le: 24/4/2006

Envois: 1087

Karma: 1469



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 2 

Y’a pas assez de coups de pelle dans tout l’Univers pour les gens comme ça









ilou_ras

Posté le: 20/4/2023 21:13  Mis à jour: 20/4/2023 21:13






Je m’installe

Inscrit le: 28/5/2010

Envois: 112

Karma: 223



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

@dubstyle T’es trop fort!

Serais-tu Michel de Faux Raccord?









eiffel

Posté le: 20/4/2023 21:20  Mis à jour: 20/4/2023 21:20






Je m’installe

Inscrit le: 18/5/2016

Envois: 177

Karma: 97



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

Citation :

@psikopate
Et mettre,dans la description , “scootériste” à la place de “motard” c’est petit .Cela nous empêche d’écrire :”c’est clairement la faute du…”

ah non, c’est parfaitement juste, un scoobite n’a rien à voir avec un motard, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes









eiffel

Posté le: 20/4/2023 21:21  Mis à jour: 20/4/2023 21:21






Je m’installe

Inscrit le: 18/5/2016

Envois: 177

Karma: 97



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

Citation :

@xTremePower
C’est bien connu, quand tu est en scooter, moto ou velo, les regles du code de la route, cela ne te concerne pas ….

c’est bien connu que ceux qui font des généralités sont des…









Uatuu

Posté le: 20/4/2023 22:39  Mis à jour: 20/4/2023 22:39






Je suis accro

Inscrit le: 15/7/2020

Envois: 729

Karma: 327



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

Raté !









JCM77

Posté le: 21/4/2023 6:16  Mis à jour: 21/4/2023 6:16






Je suis accro

Inscrit le: 4/4/2018

Envois: 1360

Karma: 1396



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

@ender666 les désespérés sont là tous les jours. Les ADC, eux, ne sont jamais 15000 sur le réseau en même temps (Repos, Congés, etc…).

Si certains ne taperont jamais, d’autres taperont pour 2, voire pour plus…









ender666

Posté le: 21/4/2023 9:39  Mis à jour: 21/4/2023 9:39






Je suis accro

Inscrit le: 11/11/2015

Envois: 819

Karma: 816



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

@JCM77 Citation :

les désespérés sont là tous les jours. Les ADC, eux, ne sont jamais 15000 sur le réseau en même temps (Repos, Congés, etc…).

Si certains ne taperont jamais, d’autres taperont pour 2, voire pour plus…

Bien entendu que les conducteurs ne sont jamais tous présents en même temps sur le réseau. Oui, et alors ? La statistique annoncée est sur 30 ans, pas sur une journée.
Et effectivement certains ne taperont jamais, d’autres plusieurs fois. C’est une question de probabilités impossible à calculer sans maitriser tous les facteurs. On en reste sur environ 10 000 tués pour 15 000 conducteurs sur 30 ans. Donc faux de dire que ça arrivera au moins une fois à chaque conducteur dans sa carrière.









Selvagor

Posté le: 21/4/2023 17:12  Mis à jour: 21/4/2023 17:12






Je viens d’arriver

Inscrit le: 17/11/2018

Envois: 48

Karma: 56



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

En zoomant, on peut voir qu’en fait c’est un motard qui a volé un scooter pour faire diversion. Mais on sait tous que c’est la faute du motard à la fin.









Nimf79

Posté le: 21/4/2023 17:20  Mis à jour: 21/4/2023 17:20






Je viens d’arriver

Inscrit le: 6/11/2019

Envois: 67



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

Je traverse un passage à niveau tous les jours à vélo pour aller bosser. Deux fois par jour travaillé donc.

Je ne m’y ferais jamais! Le nombre de personnes qui traversent au rouge (feu rouge clignotant+sonnerie+barrières baissées donc) car ils ne supportent pas d’attendre une minute!

Parfois je ferme les yeux (littéralement), parfois je commente ironiquement (Encore un qui est pressé de mourir) parce que oui, j’ai peur d’assister à un drame. Réellement.

Précisons que ce sont, du plus ou moins fréquent:

-Les piétons (parfois accompagnés d’un chien, voire d’enfant(s), et même de poussette)
-Les cyclistes
-Les 2R motorisées
-Les voitures

(Je parle juste de mon observation quotidienne, je n’ai pas la prétention de faire quelconque statistique sur les autres PNs).

Je le vois comme un vrai acte d’égoïsme. Car au delà de sa propre mise en danger, c’est ignorer tout le reste! Le traumatisme du conducteur et des personnes présentes en cas d’accident.

Les retards inévitables engendrés par un incident aussi minime soit-il, comme sur cette vidéo.

J’éprouve une certaine lassitude face à cet incivisme, c’est le moins que je puisse dire!









Wiiip

Posté le: 21/4/2023 17:50  Mis à jour: 21/4/2023 17:50






Je suis accro

Inscrit le: 31/7/2007

Envois: 902

Karma: 1620



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

@bobylapointe @ender666
Les raisons que vous invoquez sont légitimes, mais cela ne fait que confirmer mon point, à savoir qu’il n’y a pas grand chose de prévu pour avoir une certaine redondance et gestion des problèmes… Quant aux règles, s’il faut reconnaître qu’elles évitent des accidents très graves comme on en a vu en Espagne ou en Grèce, il faut aussi reconnaître qu’elles sont ultra-rigides et datent d’un autre siècle.
Les lignes sont saturées parce que l’on a dit qu’elles l’étaient selon les règles en vigueur, pas parce que les trains s’y succèdent à 10m de distance façon périph parisien.

Le système ferroviaire mérite des financements gigantesques qu’ils ont eu à une époque, et qu’ils ont perdu à l’avènement de l’automobile individuelle… Et il mérite aussi une modernisation complète, à commencer par des trains automatiques, (mais en incluant aussi des passages à niveau sécurisé)









bobylapointe

Posté le: 21/4/2023 19:22  Mis à jour: 21/4/2023 19:23






Je m’installe

Inscrit le: 23/2/2018

Envois: 210

Karma: 190



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 1 

@Wiiip Si tu veux mieux avec la même sécurtité il faudra payer (beaucoup) plus cher, que ce soit directement avec le ticket ou indirectement avec l’impôt et faire pas mal d’expropriations.

Et ce n’est un secret pour personne que ça ne serait globalement pas accepté.









Dudujones

Posté le: 22/4/2023 1:38  Mis à jour: 22/4/2023 1:38






Je m’installe

Inscrit le: 12/12/2004

Envois: 379

Karma: 376



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

Alors pour les fans de statistiques, en 7 ans de contrôleur SNCF, j’ai eu 2 sucides sur des trains où je me trouvais, maintenant conducteur depuis 8 ans, un accident (amoché mais vivant) et un suicide. Les 2 sur les quatres premières années, depuis plus rien. La phrase qui ce dit dans l’entreprise, c’est qu’ont tape au moins une fois dans sa vie en conduisant, ça ne veux pas dire qu’il y aura un mort.









Wazzalex

Posté le: 22/4/2023 20:16  Mis à jour: 22/4/2023 20:16






Je m’installe

Inscrit le: 7/5/2008

Envois: 299

Karma: 256



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

@Nicodemus88 Ben non. Vu la scène, il ne sait pas si il a taper ou pas, donc il faut clarifier et ça peut prendre du temps. Ensuite, de fort chance que le conducteur ne repartent pas après ça, c’est un autre conducteur qui va venir reprendre le train.
Étant moi même conducteur, je ne vais pas aller moi contrôler si le gars est en morceau ou pas. Donc interruption totale du trafic le temps de faire venir les service spécialisé pour contrôler et ensuite ne je roule plus, donc attente d’un collègue pour reprendre le train. Et tout ça, c’est entre 30 et 60 minutes.
Ensuite tu ajoute à ça tous les trains de la zone impacté immédiatement +les autres trains retardés en attente de correspondance et tu peu très vite arriver à un retard cumulé de 10h pour un sombre connard pas foutu d’attente 30 secondes.









Crazy-13

Posté le: 22/4/2023 23:13  Mis à jour: 22/4/2023 23:13






Koreus Addict

Inscrit le: 9/12/2005

Envois: 80854

Karma: 7698



 Re: Un scootériste passe devant un train à un passage à n…

 0 

En plus il a bien vu où était le train quand il s’est engagé.








Source link